dimanche 10 juillet 2011

Whitsundays Islands

Tellement de jolies choses ses derniers jours que je n'ai pas eu le temps de vous en faire profiter ! Pardonnez-moi, et préparez-vous à rêver...

Après un rapide coup d'oeil sur le site de JUCY (le van), j'ai trouvé une super promo "2-4-1", (à lire "Two Four/For One") soit "deux pour un" ou plus clairement : "un acheté = un offert"...
Un petit coup de téléphone, réservation faite et le jour suivant nous voilà sur le bateau pour une croisière de 3 jours (tout inclus) à moitié prix !

A l'arrivée à bord du Pride of Airlie, à peine le temps de faire connaissance avec le personnel et les autres "vacanciers", de mettre l'alcool dans les glacières, et hop, nous voilà au large de Airlie Beach, parti pour 3 jours autour des 74 îles alentours.
Le premier jour était l'occasion d'échanger les basics "comment tu t'appelles?" et "d'où tu viens?" Car nous étions les seuls français... Assez rare, mais pas désagréable, beaucoup d'allemands et quelques anglais et irlandais composaient notre groupe de 30 !
Arrivé sur South Molle Island en fin de journée, installation dans un resort réservé pour nous, petite marche de 30minutes pour observer le couché de soleil.
Après une première nuit, nous voilà reparti en bateau, des paysages magnifiques, des petits ilots déserts qui font rêver, des plages de sable fin, blanc, chaud (parfait pour l'arrêt bronzette)... Un décor de rêve, et... l'arrêt du bateau ! Pas d'inquiétude, c'était pour une session snorkelling sur la Grande Barrière de Corail !
Nous voilà tous en tenue sexy (combinaison anti méduses!) pour nager avec les poissons, eau légèrement fraîche, heuu, clairement froide enfaite, mais la beauté des fonds sous-marins m'a vite fait oublié ce détail ! De retour à bord, quelques verres pour se réchauffer et surtout un MERVEILLEUX couché de soleil. J'insiste vraiment car c'était génial, les couleurs étaient splendides, j'aurai voulu arrêter le temps et rester admirer le spectacle encore de longues heures !! Sinsèrement le plus beau des couchés de soleil que je n'ai jamais vu !!
Nous avons donc passé notre deuxième nuit sur l'île, à noter également la soirée bien animée et arrosée, et nous sommes reparti pour notre dernière journée de navigation sur la Great Barrier Reef.

Une deuxième session sous l'eau (froide), à la recherche de Némo, mais je ne l'ai jamais trouvé... j'ai tout de même vu ses copains, joliment colorés, c'était très sympa !
Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin, cette croisière est passée bien trop vite, en rentrant au port, je n'avais qu'une envie, c'était de réembarquer :)
A Airlie Beach, le soir même, j'ai retrouvé Fiona et son copain Laurent, un resto, un bistro et de bons fou-rires ont rythmé nos retrouvailles !

Prochain post : Fraser Island...

7 commentaires:

  1. on a vraiment l'impression de regarder des cartes postales, tes photos sont superbes et je suis sûre que ça ne reflète même pas la réalité ! Profites en bien ma poulette car il te reste mois de 2 mois avant de revoir la Bretagne sous un ciel gris ... Et oui, le mois de juin a été moche et début juillet c'est encore pire . Pfff, je ne risque pas de prendre des coups de soleil pendant mes vacances. En rentrant fin août, ramène avec toi le soleil, j'en aurais bien besoin pour fin septembre ! Gros bisous. Ta Brenda

    RépondreSupprimer
  2. Whaou !! J'ai envie de reveniiiiir !!!
    Gros bisous à très vite !

    RépondreSupprimer
  3. Tout simplement : génial Violaine, quelle belle expérience...ah ces photos on a l impression que tu as scanné des cartes postales, quels bons souvenirs for you . Je suis devant mon ptit déj et l ordi sur la table à savourer ton blog....plein de bisous...et n hésite pas maintenant Fidji, surtout que si j ai bien compris le retour commence à se tramer..profites car nous n avons pas un super temps.. LOLO BAGEOT

    RépondreSupprimer
  4. Si t'as besoin de photos de poissons clown, demande, j'en ai tout plein ! (La la lère) (Faut bien que j'me venge, vu que tu vas voir les mantas... pfff...)

    RépondreSupprimer
  5. Tu m'a démasqué Lolo, mon plan était pourtant bien au point, les photos scannées me paraissaient parfaites... hihi, et non, tout est bien réel :)
    Ne t'en fais pas Isa, je vais finir par les voir les Némo, je ne désespère pas :)
    Ne me parlez pas de rentrer en France, non non non et non... ok, bon, d'accord, je vais rentrer alors, puisque vous insistez !
    A bientôt pour de nouvelles aventures qui en ferront rêver certains, et qui rapelleront beaucoup à d'autres ;)
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  6. super voyage virtuel bisous ta marraine

    RépondreSupprimer

Article plus récent Article plus ancien Accueil