dimanche 3 juillet 2011

De Cairns à Townsville, en passant par Magnetic Island

Sur le chemin entre Cairns et Townsville, malgré un temps pluvieux, nous avons fait un arrêt à « Josephine Fall »… autrement dit, la cascade (ou chute d’eau) de Josephine ! Sympathique petit coin perdu dans la rainforest (foret tropicale), l’eau y était fraîche, mais j’y ai tout de même mis quelques orteils !! Tout en descendant sur Townsville, nous avons assisté à un paysage bien triste… Ravagés il y a quelques mois par le cyclone Yasi, les villages traversés ont beaucoup perdu, les commerces et les maisons sont encore loin d’être reconstruits, les palmiers et autres arbres en bord de mer ont beaucoup souffert. Un paysage de désolation, qui devait pourtant être magnifique avant Yasi !

Notre arrivée à Townsville ne nous a pas laissé rêveurs, le soleil s’était déjà couché, la ville était déserte, juste quelques bars et restos éclairés, nous étions un jeudi soir certes, mais au premier abord, ça ressemblait à une ville bien triste !

Le lendemain matin, réveil aux aurores, départ du ferry à 7h30 et direction : Magnetic Island.
A seulement 8kms (20min) des côtes de Townsville, cette petite île allait nous réserver de jolies surprises !
Une journée sous le signe du sport, avec tout d’abord 3h de rando dans des sentiers vallonnés, sous un beau soleil et un ciel on ne peut plus bleu… un peu dur à la fin, mais les paysages sont tellement beaux que j’ai vite oublié les kilomètres parcouru ! Après un bon repas, nous avons pris la direction de la plage, pour 1h de kayak !
Je ne vous cache pas qu’après, je me suis endormie sur la plage… les vacances c’est fatiguant !!
Horseshoe Bay, au nord de l’île est très appréciable pour son couché de soleil, j’ai donc admiré le spectacle… Et ce qui est cool en Australie, c'est que même en hiver, on peut se permettre de rester en maillot de bain sur la plage pendant le coucher du soleil… bon, pour être honnête j’ai sortie la petite laine quelques minutes après… Avant de terminer cette longue journée, quelques minutes de marche supplémentaire en direction du marché hebdomadaire du village : très loin de ce que j’aurai cru voir, il s’agissait d’un coin de pelouse, des tables et des chaises, avec autour 5 ou 6 minuscules stands : resto, bonbons, pâtisseries faites maison, buvette, vente de différents petits articles fait mains. Très peu de touristes, beaucoup de locaux, en quelques sortes la fête du village du vendredi soir !

Après quelques heures dans les bras de Morphée, nous revoilà en mode sport, bien décidés à faire du snorkeling (plongée masque tuba pour ceux qui auraient oublié !). Nous réservons l’équipement approprié, et arrivé au magasin pour le prendre… la fille nous explique qu’il y a trop de vent et qu’on risque de rien voir… Un peu déçu, nous repartons vers une autre plage pour se dorer la pilule, finalement pas trop mal non plus comme programme !

Magnetic Island, c’est aussi 30 Millons d’Amis… voici ceux que j’ai pu croiser lors de mon passage sur l’île… Dans l'odre : koala, possum, cucaburra, wallaby, et même un éléphant sur la plage !!!
De retour sur le continent, enfin… passage de la petite île à la grande île, pour une deuxième tentative de découverte de Townsville ! Et bien, de jour, un samedi, finalement une ville plutôt animée, le front de mer est assez vivant, je suis monté sur la coline, la vue surplombant les alentours est très agréable !
A noté également un petit passage au Townsville Show, immense fête foraine mêlant activités pour les enfants, attractions à sensation, ainsi que concours de tranchage de bûches ou autres animations originales !

Me voilà ce soir à Airlie Beach, un peu plus vers le sud, pour la découverte des Whitsunday Island !! Embarquement demain pour une croisière de 3 jours et 2 nuits... Les photos vont suivre !!

6 commentaires:

  1. C'est bon, notre aventurière a retrouvé son rythme de croisière, comme au départ !! Pour nous, les enfants commencent aussi leurs vacances ... mais nous devrons attendre le 14/07 pour que nous soyons tous en repos (et pour moi, seulement 2 semaines !!). Notre destination n'est pas l'Australie pour cette année mais 1 semaine à Baden (golf du morbihan). Là bas, ce sera comme en hiver en Australie ... avec nos petites laines. Gros bisous ma biche.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce petit mot "Anonyme"... mais est ce que j'ai droit de savoir qui se cache derière ce message ? ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oh mince alors, tu ne m'a pas reconnu !! Bon, c'est vrai, d'habitude je t'appelle "Ma Poulette" .... Toujours pas, aucune idée ? Bon, et bien c'est moi, ta lectrice préférée, et oui, ta Brenda ! J'avoue, je ne l'ai pas fait exprès, j'ai juste oublié de signer. Bisous ma Belle. Brenda

    RépondreSupprimer
  4. J'avais ma petite idée sur la question, mais d'habitude c'est vrai que j'ai droit à un "Brenda" à la fin... :) Bisous ma Brenda !!

    RépondreSupprimer
  5. Super Violaine ce programme de vacances découvertes de paysages avec des passages sportifs après plusieurs mois de travail plein de nouveaux souvenirs .Merci de nous en faire profiter, ça fait rêver...
    Bonne découverte nature à bord de JUICY (bon plan)
    Bisous de nous trois
    Parrain

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le petit message, ça fait plaisir de savoir que vous suivez mes aventures !! Encore pleins de nouveaux posts à venir d'ici mon retour ! Bisous à vous trois

    RépondreSupprimer