Je viens de passer une semaine de rêve aux Fiji, les photos ne suffiront pas à retranscrire la vie d'ici, les îles, qu'elles soient grandes ou petites, sont extraordinaires. Les Fijiens sont adorables, toujours dispo pour rendre service, l'argent est bien le dernier de leurs soucis, et je comprends pourquoi : ils n'ont qu'à ouvrir les yeux pour être heureux !
Accueil chaleureux des locaux sur les îles
Danses traditionnelles Fijiennes
Premier bain aux Fiji, eau à 27°...
Une petite Fijienne rencontrée sur la plage, émerveillée par nos appareils photos numériques, elle s'est improvisée photographe pendant quelques minutes. Celà suffisait à son bonheur, elle était tellement heureuse !
Némo aux Fiji !!
Coconut for breakfast !
Traditionnelles "Bures", petites habitations en bois et en paille
Baignade avec les requins !



Beachcomber, petite île rebaptisée "Party Island", on y fait le tour en 10 minutes à pied !
Kava : Plante originaire du Pacifique que les Fijien consomment en fin de journée, mélangé avec de l'eau, et partagé avec les invités en signe d'amitié.
Interdit en France, il a des propriétés anesthésiantes, stimulantes, euphorisantes et anti-dépresseur (mais ce n'est pas considéré comme drogue!)
Sur une des îles (Waya Lailai), nous étions avec l'équipe Nationale Fijienne de Rugby, wouhahou, la classe ! Nous partagions nos repas avec eux, j'ai même fais du snorkelling avec eux !! Belles bêtes :)
Interdit en France, il a des propriétés anesthésiantes, stimulantes, euphorisantes et anti-dépresseur (mais ce n'est pas considéré comme drogue!)
Une superbe semaine aux Fiji... C'est écrit partout, et je ne peux qu'approuver : "so easy to get there... so hard to leave" ! Puis-je rester encore un peu...?A présent, retour à Brisbane, puis descante vers Sydney !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire