jeudi 14 juillet 2011

Fraser Island et descente sur Brisbane

La route entre Airlie Beach (Whitsundays) et Hervey Bay (Fraser Island) n'est pas des plus pationantes, un seul stop à Rockhampton nous aura largement suffit ! A noter que Rockhampton est la (soit disant) capitale du steak et de la country... oui, on s'en fou un peu, je suis d'accord !

Arrivés à Hervey Bay vendredi vers 17h30, nous n'avions pas espéré pouvoir partir dès le samedi matin sur Fraser, et bien si, réservation de dernière minute et à 18h, nous avions notre programme des 2 jours suivants !

Départ donc samedi matin pour deux jours à Fraser Island en 4WD (=4 Wheel Drive, soit en 4x4). Après quelques conseils de sécurité et recommandations, car l'île est inscrite au Patrimoine Mondiale de l'UNESCO, tous en 4WD, et nous voilà parti sur la plus grande île de sable du monde (123km sur 25km) !
Nous étions 4 dans la voiture, nous avons tous conduits à tour de rôle, plus ou moins pour certains, car nous avions une Allemande des plus stressée à bord... elle m'a laissé sa place au volant, parfait, j'ai adoré ça moi !! Les creux, les bosses, le sable, les sentiers étroits, bref, un vrai terrain de jeu, une chouette expérience :)
Les deux journées nous aurons permis de faire de nombreux stops, comme par exemple Champagne Pool (une sorte de piscine délimitée par des rochers sur une plage), Eli Creek (un petit court d'eau qui a la particularité d'être très pure), Lake McKenzie (grand lac avec un sable très très blanc et très très froid), Lake Wabby (le plus profond de l'île), ou encore la longue plage de l'est de l'île sur laquelle se trouve l'épave du Maheno.
Voici quelques photos : L'île regroupe un très grand nombreux d'animaux, les plus communs sont les dingos... malheureusement je n'en ai pas vu ! Par contre j'ai vu des bébés tortues, des dauphins et une balaine :)

Seul petit coin d'ombre à ses deux jours, j'étais malade pendent tout, une bonne angine qui avait commencé la veille! Je vous rassure, je suis de nouveau en forme maintenant :)

Après Fraser, nous avons mis le cap sur Brisbane, en passant par Rainbow Beach et Noosa (très jolies petites stations balnéaires, à faire!!) et sommes même descandu sur Surfers Paradise (début de la Gold Coast) pour la journée, avant de remonter sur Brisbane pour dire au revoir à notre JUCY van !

Je suis désormais à Brisbane, hier soir Ben à pris son vol vers Melbourne avant de rejoindre la France, mais avant ça nous sommes allés à resto avec Richard (le chinois de ma 2ème colloc à Melbourne) qui est ici pour ses études !

Ah oui, et hier aussi en faisant les courses dans un petit supermarché de la banlieu de Brisbane, nous avons vu pleins de caméramans des grandes chaines télé australienne... qui pouvait bien se cacher derrière... Julia Gillard ! C'est qui elle me direz-vous ? Et bien il s'agit de l'actuel Premier Ministre. Elle est la chef du Parti Travailliste Australien, qui détient la majorité. Elle est d'ailleurs la première femme Premier Ministre en Australie ! (c'est la madame en blanc sur la photo^^)
Aujourd'hui, après une bonne nuit dans un lit (retour dans un dortoire de backpacker après 6 mois en appartement et 2 semaines en van), j'étais en super forme, et je me suis dit "pourquoi ne pas partir aux Fidji?", un rapide coup d'oeil sur le net et j'ai réservé mes prochaines vacances :)

Départ mercredi prochain pour 7 jours au soleil !

1. tu auras vu de superbe paysage bonne vacs aux fidji ta marraine

2. tu vas t"approcher du Paradis parait-il. Profites en bien Violaine, ces bonheurs là ne s"emportent pas dans les valises. Tu seras la seule a les avoir imprimé dans tes souvenirs. Gilles et Marion n'ont pu que nous dire "allez-y ça se raconte pas , ça se vit"...bien sûr on va y aller, fastoche n'est-ce pas?
    En attendant on veut bien des belles photos pour nous motiver à fond.
    Ta jollie carte est bien arrivée samadi. Gilou et Marion rentrait des vieilles charrues ce matin, crasseux, fatigués mais heureux. Ils viendront la prendre demain.
    Belle détente au paradis des Fidji (veinarde qui le mérite bien!)
    La Mams de Gilou

3. D'après leurs photos ça a l'air paradisiaque en effet, le rêve commence DEMAIN !!
    Les photos et commentaires dans mon prochain post :)
    Merci pour les messages sur mon blog, ça fait plaisir de voir qu'il est suivi !!