samedi 30 juillet 2011

Descente de Brisbane à Sydney

En rentrant des Fiji, mon idée était de descendre tranquillement jusqu'à Sydney en faisait quelques stops sur la Gold Coast et les petites villes environnantes !

Premier arrêt donc à Surfers Paradise (deuxième passage, car j'y étais allée avec Ben avant de rentre le van), la ville est bien plus grande que ce que j'avais imaginé. De grands buildings sur le front de mer, une étendu de sable presque jusqu'à l'infini, de belles vagues avec de (beaux...?) surfers et... pleins de touristes (c'est l'hiver ici, je n'ose pas imaginer le monde en été!)
Je n'avais rien vu de comparable avant en Australie, ambiance jeune et décontractée, mais aussi assez riche et classe ! (PS : Merci Ben pour la 2ème photo !) Descente ensuite sur Byron Bay ! On m'avait incité à y faire un tour, j'ai vraiment adoré ! Petite ville très animée, de nombreuses boutiques, cafés, bars, restos, beaucoup de choses liés au surf (car c'est aparament un stop sympa pour débuter... ), très cosy et dynamique, tout le monde se connait, beaucoup de backpacker avec des planches de surf sur le toit ("so aussie!")
Byron Bay c'est aussi la ville la plus à l'Est de l'Australie, et une des premières villes du New South Wales (NSW) en arrivant de Brisbane.
J'ai bien accroché, mais malheureusement se n'aura été qu'un passage rapide...
Rapide... pourquoi ? Parce que : changement de programme... une envie soudaine d'aller me promener en plein milieu de l'Australie !!

Hum hum, comment faire pour rejoindre le Red Center (Alice Springs) lorsque l'on est à Byron Bay et que l'on a trouvé un vol pas trop cher à partir de Sydney pour le lendemain !! Ah Ah... réponse : sauter dans un bus Greyhound, garder les yeux bien ouverts tout au long de la route pour essayer de voir un maximum de choses, et 12h après "Welcome to Sydney Airport"
Je m'envole demain (et oui, encore!) cette fois-ci pour Alice Springs, au programme : 3 jours dans l'Outback ! Attention, dépaysement assuré...

Bonnes vacances à ceux qui partent et à très bientôt pour les photos du Red Center !!

2 commentaires:

  1. T'es trop forte ma poulette !! Tu nous impressionnes de trop, tu fonces et tu arrives toujours à trouver une solution ... Y a pas plus débrouillarde, et surtout peur de rien. Tu nous racontes tes périples de telle façon, que nous avons l'impression que tout est simple, comme si tu avais des guides. Va falloir que tu nous donnes quelques astuces !! Et tes photos sont toujours aussi belle. C'est quoi ton appareil, va falloir qu'on en rachète un !! Gros bisous.
    Ta Brenda

    RépondreSupprimer
  2. N'exagère pas ma Brenda, c'est à la portée de tous, je n'ai pas l'impression d'être Super Woman :) Il suffit de suivre son intuition...
    Mon appareil photo c'est le Sony DSC-TX5, il est très bien, il peut même aller sous l'eau, mais le reproche que je lui fais, c'est qu'il n'a pas de mode "Noir et Blanc" ou "Sépia"... ce qui est dommage car les paysages se pretent tellement à ce genre de photo...
    Prends bien le temps de comparer les marques et options avant d'acheter !!
    Gros bisous !!

    RépondreSupprimer