dimanche 20 février 2011

Melbourne - Great Ocean Road

Hier, je suis allée me promener du côté de la Great Ocean Road. Cette route côtière longe sur 243 km la côte sud-est de l'Australie, sur l'océan Indien.
Cette petite virée organisée par le boulot s'est avérée GENIALE !!
Voici quelques photos de la balade :
Sur la route, alors qu'on admiraient le paysage, fenêtres ouvertes, cheveux dans le vent et musique à fond (nan, je plaisante pour la musique... quoi que ^^), on remarque plusieurs voitures garées en plein virage (pas dangeureux du tout!!), et une foule de touristes avec des appareils photos scrutant les arbres ! Bizare... qu'est ce que ça peut bien être ???
On fait comme les autres, on se gare (en plein virage), on descand de la voiture (sans oublier l'appareil photo!!) et là on aperçoi devinez quoi........ une adorable petite chose accrochée, je ne sais comment, sur une branche d'arbre entrain de dormir !!
Je m'empresse de prendre pleins de photos, tourne la tête à gauche, j'en aperçoi un deuxième, puis à droite : un troisième !!! Puis finalement j'ai du en voir une bonne dizaine :)
Mes premiers koalas : à se moment précis je suis juste aux anges, sur un petit nuage, c'est vraiment trop mignon !!
J'ai offert un koala en peluche à ma filleule pour Noël, mais finalement, je crois que je vais m'en prendre un pour moi aussi ;)

Sur le chemin du retour, un peu fatiguée, je vois au loin un gros rond orange... je dis à mon patron "c'est quoi tout là-bas au loin ? c'est la lune ? nan, c'est pas possible, c'est trop grand pour être la lune" et bien si, c'était la lune !!! Je ne l'avais jamais vu aussi grande : joli spectacle pour cloturer cette journée !
Par manque de temps nous n'avons fait qu'une partie de la Great Ocean Road, nous n'avons pas été jusqu'au célebre spot des "Douze Apôtres" (Twelve Apostles).
Encore sur Melbourne pour quelques semaines, on aura probablement l'occasion de repartir dans la même direction sur un week end complet !!

Sinon, je suis toujours dans mes recherches d'appartement, le temps passe vite, on est dimanche, je dois quitter le mien mercredi et je n'ai toujours rien : No stress, i'll see :)

3 commentaires:

  1. salut voilaine un koala !!!!!!!!!!!!!!j'en avais un lorsque j'étais petite je trouvai cela joli magnifique craquant mais en vrai..............bisous de la part de ta marraine et vite un appart

    RépondreSupprimer
  2. Coucou bichette!

    Je constate que tt se passe bien pr toi ;) Merci pr ttes tes photos, j'aimerai être à tes côtés pr découvrir tt ce que tu vois et voir ces petits koalas, quelle chance!!! Profites bien srtt ;) (laora)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos petits messages, ça fait plaisir de voir que mon blog est consulté !!
    Tjs pas d'appartement...
    De rien Laora pour les photos, t'en fais pas je vais continuer à vous faire découvrir ce magnifique pays !!
    Bisous à vous

    RépondreSupprimer