Toujours de nouveaux coins à découvrir, que ce soit sur Melbourne ou dans les quartiers alentours, de jour comme de nuit : je m'y plait bien :)
Voici quelques photos de la ville :
J'étais prise partout, j'ai finalement opté pour un poste polyvalent dans un café : Café Bourgeois.
Ca sonne plutôt français vous ne trouvez pas? Pourtant rien de français, le patron (qui a 27 ans) est Espagnol-Brésilien et il a deux cafés dans le quartier. Je travaille donc dans l'un d'eux, du lundi au vendredi, de 6h à 14h (ou plus si besoin). Pratique, j'ai tous mes week end de libre !!
L'ambiance est sympa, je suis déjà invitée à une soirée avec l'équipe samedi prochain !
En complément, je vais faire quelques extra le soir dans un resto à quelques secondes à pieds de l'appartement. C'est un resto Italien : L'Amoré.
Ma semaine aura été courte, car en Australie, le 26 janvier est un jour férié (Australia Day), c'est la fête nationale, je n'ai donc pas travaillé !
Fête nationale rimant avec feu d'artifice, j'ai passé la soirée à Federation Square (plein centre ville), avec mes collocs et des copains à eux, pour admirer mon premier feu d'artifice Australien ! J'ai également revu un copain de l'IUT, Thomas, qui, avec sa copine, fait un tour du monde depuis déjà quelques mois. C'est rigolo de se revoir presque 5 ans après, à l'autre bout de la planete !
Ceci-dit, j'ai tout de même pu voir quelques échanges de balles grace à l'écran géant en ville (Federation Square)
Je ne sais pas encore jusqu'à quand je reste à Melbourne, tout dépendra de mon boulot et de la météo ! Affaire à suivre donc...
Gilles et Marion, actuellement en Tasmanie, viennent passer quelques jours sur Melbourne vers le 10 février, super, l'occasion de faire la fête avec les copains :)
A bientôt pour de nouvelles aventures !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire