jeudi 27 janvier 2011

Melbourne - Australia Day, Ville, Boulot...

Petit bilan après deux semaines passées à Melbourne : j'adore cette ville !
Toujours de nouveaux coins à découvrir, que ce soit sur Melbourne ou dans les quartiers alentours, de jour comme de nuit : je m'y plait bien :)

Voici quelques photos de la ville :
J'ai trouvé du boulot rapidement : sur 8 CV déposés en une après-midi, 3 (cafés et resto) m'ont rapellé dans les 24 heures pour faire des essais.
J'étais prise partout, j'ai finalement opté pour un poste polyvalent dans un café : Café Bourgeois.
Ca sonne plutôt français vous ne trouvez pas? Pourtant rien de français, le patron (qui a 27 ans) est Espagnol-Brésilien et il a deux cafés dans le quartier. Je travaille donc dans l'un d'eux, du lundi au vendredi, de 6h à 14h (ou plus si besoin). Pratique, j'ai tous mes week end de libre !!
L'ambiance est sympa, je suis déjà invitée à une soirée avec l'équipe samedi prochain !
En complément, je vais faire quelques extra le soir dans un resto à quelques secondes à pieds de l'appartement. C'est un resto Italien : L'Amoré.

Ma semaine aura été courte, car en Australie, le 26 janvier est un jour férié (Australia Day), c'est la fête nationale, je n'ai donc pas travaillé !
Fête nationale rimant avec feu d'artifice, j'ai passé la soirée à Federation Square (plein centre ville), avec mes collocs et des copains à eux, pour admirer mon premier feu d'artifice Australien ! J'ai également revu un copain de l'IUT, Thomas, qui, avec sa copine, fait un tour du monde depuis déjà quelques mois. C'est rigolo de se revoir presque 5 ans après, à l'autre bout de la planete !
Je n'ai finalement pas été supporter les français à l'Open d'Australie, c'est surement pour celà qu'ils sont tous éliminés... Désolée pour les fans, tout est de ma faute, pardonnez-moi...
Ceci-dit, j'ai tout de même pu voir quelques échanges de balles grace à l'écran géant en ville (Federation Square)

Je me rends compte de mes progres en anglais. Dans les situations de la vie quotidienne, en soirées, au boulot, je n'ai pas de mal a comprendre ce qu'on me dit, sauf manque de vocabulaire, mais ça viendra avec le temps ! Je m'habitue aux différents accents que je rencontre. C'est très formateur de parler avec des gens de différentes nationalités.

Je ne sais pas encore jusqu'à quand je reste à Melbourne, tout dépendra de mon boulot et de la météo ! Affaire à suivre donc...
Gilles et Marion, actuellement en Tasmanie, viennent passer quelques jours sur Melbourne vers le 10 février, super, l'occasion de faire la fête avec les copains :)

A bientôt pour de nouvelles aventures !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire