jeudi 25 août 2011

Le retour... surprise !

Une année ça passe vite… très vite même ! C’est déjà fini, je suis de retour en France depuis quelques jours, et ça fait… très bizarre !

Surprise de mon retour pour presque tout le monde, je n’étais attendue qu’en fin de semaine !
Un petit passage à Paris avant le retour en terres Bretonnes, l’occasion de passer voir Asterix et de profiter d’un weekend ensoleillé, mais aussi l’occasion de revoir ma filleule, qui est toujours aussi adorable !

Quelques peu désorientée par ce retour, non pas par le décalage horaire (je n’ai pas du tout été perturbée, tant mieux !!), mais plutôt par la langue (j’ai du mal à trouver mes mots ou à construire des phrases correctes par moment), les habitudes (et oui, c’était bien différent « là-bas… »), et la météo (c’est l’été ici, et les températures sont les mêmes qu’en hiver à Sydney…)
Je ne peux pas vous le cacher : maintenant que je suis en France, c’est l’autre bout du monde qui me manque, les gens, la culture, les délicieux cafés, les chaï latté…

Mais avec tout ça je suis tout de même super contente de revoir tout le monde, la famille, les amis, ça fait plaisir de revoir les visages !!
Au programme des prochains jours : manger de la baguette bien fraîche, du fromage, du foie gras, des fraises, et boire du Champagne et du Sauternes !!! Croyez-moi, ça m’a beaucoup manqué…

Dans les jours à venir également le bilan de cette année passée, donc ne perdez pas vos habitudes, et continuez à vous connecter sur mon blog !!!

PS : Le dernier post sur les marchés a été posté de France… j’étais déjà rentrée, hihi, la chipie ! Merci aux personnes qui étaient dans la confidence et qui ont su garder le secret !!

3 commentaires:

  1. bah oui, t'exagères, tu avais dit que tu rentrerais que le 25/08, alors c'est vrai que je ne comprennais plus grand chose sur Facebook. Bon, et bien redonne moi ton numéro de portable que je t'appelles un de ces jours (nous sommes passé en illimité sur les portables, vaut mieux pour moi !).
    Sinon, le week-end du 8 octobre va être reporté aux beaux jours car j'avais de la famille qui ne pouvait pas être là, et surtout c'était trop short pour tout gérer juste après le mariage, par contre, rien ne t'empêche de venir passer le week-end et qu'on se fasse une p'tite virée avec les filles. On se redit. Gros bisous ma Poulette. Ta Brenda

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma Brenda ! Je t'envoi très vite par mail mon numéro de portable :) Ok, tu me redira pour le weekend du 8 octobre, et de toutes façons je passerai vous faire un pti bonjour très vite à Nantes ! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. De rien miss ! C'est trop bien les surprises alors il ne fallait pas gâcher ça. On n'a peu d'occasion dans la vie de faire des grosses belles surprises.
    Je suis contente que ton retour se passe bien même si oui, "ça fait très bizarre" ! Bon courage pour le retour à la vie française et bonne dégustation de nos délicieuses spécialités !

    RépondreSupprimer