mercredi 10 août 2011

Et pour finir : Sydney !

Sydney : un autre symbole fort de l’Australie, puisqu’il s’agit de la plus grande ville du pays. Incontournable là encore, mais j’avais en tête une ville : trop grande, trop busy, trop couteuse, trop européenne, donc je me la suis mise de côté pour la fin de mon voyage !
Ah oui parce que, j’ai oublié de vous préciser : c’est bientôt là fin :’(

Accueillie à l’aéroport dans cette fausse capitale Australienne, j’ai élu domicile dans l’auberge la plus appréciée du pays (hostelword.com, juin, juillet 2011). En effet : matelas d’au moins 30cm d’épaisseur, super couette, ménage irréprochable, cuisine de rêve, écran télé plus grand que moi, ordinateurs sorti tout droit du magasin, bref, un petit bijou comparé à certains endroits où j’ai pu dormir en un an ! Il faut y mettre le prix, mais c’est tellement bien d’être dans un tel environnement !!! Son petit nom : BOUNCE !

Malgré une ville où les adjectifs « géant » et « immense » sont présents partout, il ne faut pas renier sur la beauté de coins tels « Darling Harbour », ou encore « Circular Quay » !
Plusieurs petites promenades m’ont permis de faire le tour des célèbres clichés « Opéra », « Harbour Bridge ». Impressionnant, lorsque je voyais la combinaison des deux sur les photos, jamais je n’aurai pas pensé à quelque chose de si imposant !! Lorsque j’étais en bas de l’Opéra, je me suis sentie bien petite… (PS : ne pas réponse « mais Violaine, c’est parce que tu es petite !! – Merci d’avance !)

Sydney et ses grandes rues bondées où se côtoient hommes d’affaires bien habillés et backpackers aux jeans troués avec la gueule de bois, sont agréables, mais juste pour une période courte ! Les trop grandes villes (pour y vivre au quotidien), ce n’est pas pour moi !

Le temps de quelques heures, je suis repartie vers les Fiji [mentalement parlant... malheureusement], observant les beaux poissons de l’Aquarium de Sydney, malheureusement à travers les vitres, mais j’aurai au moins du des Raies Mantas, sans compter les (superbes) souvenirs que m’ont rappelé les Némo et autre spécimens multicolores !
Je suis également allée plusieurs fois à Bondi. Cette petite ville où la rue principale surplombe la mer est un lieu prisé des surfeurs, qui d’ailleurs, à ma grande surprise, sont déjà à l’affut des vagues à 6h30 du matin… gla gla gla, moi j’étais encore bien au chaud dans mon manteau !!
Oh, j’ai oublié de vous dire : j’ai fais une folle journée shopping aussi, la carte bleu marchai plus à la fin, mais ce n’est pas grave, c’est tellement agréable de faire les boutiques !!!

A très vite pour la suite de mes aventures à Sydney :)

4 commentaires:

  1. Le shopping pour un backpacker c est tellement rare que je confirme ca fait du bien quand ca arrive ! Profite bien des derniers moments, et surtout bon courage pour le retour ... ps Tu as bien fait de faire le centre, c'est inoubliable.

    RépondreSupprimer
  2. Et oui ma Poulette !! Profites bien de tes derniers jours dans le pays des kangourous ! Tu te rends compte, je te revois encore m'annoncer que tu partais début septembre pour un an en Australie, et c'est déjà la fin ... Dans 2 semaines, tu pourras faire la fête avec tes potes mais prévois le pull et le k-way !! Nous avons un temps pourri et il ne fait pas très chaud ! Heureusement, tu repars en vacances sous le soleil. Faut bien que tu prenes des vacances, ça fait si longtemps !!! Gros bisous ma belle. Ta Brenda

    RépondreSupprimer
  3. Contente que tu aimes Sydney même si tu n'y vivrais pas... Profite bien de tes derniers jours downunder et bon courage pour le retour qui n'est jamais facile après un an de voyage et d'expériences fortes. Bisous d'Isy

    RépondreSupprimer
  4. Merci les filles :)
    Mais s'il vous plait, ne me faites pas déjà déprimer... je suis toujours en Australie, laissez moi encore un peu sur mon petit nuage !!

    RépondreSupprimer