dimanche 14 août 2011

Blue Mountains for the weekend

J’ai profité du week end pour m’échapper de Sydney : direction la montagne !

A seulement 2h de train du centre de Sydney, me voilà transportée dans un tout autre décor : les Blue Mountains, et plus précisément Katoomba (1010 metres d'altitude). Arrivée dans cette petite ville, la première chose que j’ai constaté « il fait froid par ici » !! Je n’ai pas eu d’hiver depuis 1 an et demi, j’avais oublié comment c’était… et bien je peux vous confirmer que je n’aime toujours pas ça !!

Mis à part la fraîcheur, c’est un village agréable au cœur des montagnes, cafés et resto, petits shops en tous genres, et aussi point de départ de nombreux tours à la découverte des environs.
A peine posé mes bagages dans une auberge, que me voilà partie, carte à la main, pour une rando dans les montagnes ! Heureusement le soleil était de la partie, mais malheureusement pas de neige à l’horizon…
Découverte donc des Three Sisters(*), traversée des montagnes en téléphériques (le chemin de fer le plus incliné du monde selon le Livre Guinness des Records), sans oublier la petite pause au pied de la cascade !
Aujourd’hui (dimanche), grasse matinée et direction Leura, un autre petit village à côté, le tout à pied ! Ce n’était pas si loin sur la carte… mais les montagnes ça monte et ça descend… forcément, n’ayant pas l’habitude de ce genre de coin, j’avais quelques peu oublié ce détail ! Bref, bien fatiguée de mes 30 minutes de marche, mais après une soupe, c’était reparti !

Promenade dans la rue principale et à ma grande surprise, plus de la moitié des cafés ou magasins sont français… pourquoi ? Et bien aucune idée !
Au détour d’une petite rue, un panneau « clim the rock »… oh oh, nouvelle expérience ? Et bien oui, je me suis essayée à l’escalade ! Ca semble facile les couleurs sur les murs, et bien juste en apparence, parce que c’est hyper physique ! Mes petits bras musclés ont dit « STOP » au bout de 45minutes, mais défi relevé tout de même !!
Epuisée de ma journée, mais ravie de ce super weekend, je suis de retour à Sydney pour une nouvelle semaine !

(*)Une légende raconte que les trois sœurs étaient auparavant humaines, et qu'elles étaient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, mais que leur mariage était interdit par les lois tribales.
Une guerre aurait découlé de cet incident, et un ancien aurait changé les trois sœurs en pierres, dans le but de les protéger. Cet ancien ayant malheureusement été tué au combat et personne ne sachant comment les délivrer, elles restèrent ainsi pour l'éternité.
Cette légende est faussement racontée comme étant aborigène. C'est en fait l'industrie du tourisme qui l'a montée de toutes pièces pour donner plus de charme au lieu.

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas que la légende des Three Sisters était inventée par l'industrie du tourisme, je suis déçue... J'y ai fait du canyoning, moi, dans les Blue Mountains et avec toi en escalade et en rando, on fait la pair ! Tu rentres quand en France, miss ? Biz et profite bien.

    RépondreSupprimer
  2. En effet, on se complete sur les Blue Mountains, mais vu la saison, je ne me serai pas laissée tenté par du canyoning, gla gla gla, trop froid !!
    Le retour en France : bien trop tôt... :(
    Bisous et amuse toi bien à Auckland !!

    RépondreSupprimer