vendredi 22 avril 2011

Melbourne - Happy Easter

Travailler c'est bien... mais avoir quelques jours de repos, c'est encore mieux !
Pâques en France, Easter en Australie, et surtout l'occasion d'avoir 5 jours de vacances, plutôt sympa vous ne trouvez pas ?

Aujourd'hui vendredi c'était "Good Friday", autrement dit le "Vendredi Saint"
Demain c'est "Holy Saturday", jour férié entre le "Vendredi Saint" et le "Jour de Pâques"
Dimanche se sera "Easter Day", donc le "Jour de Paques"
Lundi on enchaîne avec "Easter Monday", soit le "Lundi de Pâques"
Et mardi "Easter Tuesday", je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais c'est un jour férié de plus, donc c'est parfait !

Les Australiens profitent en général de ce grand week-end (qui se situe entre les deux semaines de vacances scolaires des enfants) pour passer du temps en famille, entre amis, ou pour s'offrir quelques jours de vacances.

Autre tradition, en plus des chocolats, les "Hot Cross Buns" : ce sont des petites brioches avec une croix dessus. Il y a différents parfums (chocolat, nature, fruits, raisins...) et aussi différentes façons de les manger : entiers, coupés dans leur moitié en suivant la croix, toastés, natures, avec du beurre dedans, de la confiture...
J'ai gouté : ce n'est pas mauvais, mais pas non plus extraordinaire, j'en conclu donc que c'est un business comme un autre, il y a les chocolats, pourquoi pas les brioches après tout !!Cette année, étant à l'autre bout du monde, je pouvais toujours rêver de mon traditionel "Lapin Or Lindt"...
Et si les rêves devenaient réalité... ?
Hier matin au boulot, nous avons eu une agréable surprise de circonstance et devinez ce que c'était.... un "Gold Bunny Lindt" !!
Ca ne pouvait pas mieux tomber... mon chocolat préféré, là, sous mes yeux, le ruban rouge, la petite clochette... un véritable bonheur :) Malheureusement c'est déjà de l'histoire ancienne, il ne reste plus que le ruban et la petite clochette ! Vivement l'année prochaine pour un autre Lapin Or ou un Gold Bunny, peut-importe le nom, c'est toujours aussi bon !!

Autre remarque, un peu moins agréable, certains Australiens ont coutume de dire que le week-end de Pâques marque la fin de la saison estivale... quelle idée, pfff...

Happy Easter to you and don't eat too much chocolate !

6 commentaires:

  1. Happy easter ! Hot Cross Buns ca doit etre anglais pcq on en a l'annee ici a Londres, ils ont du apporter ca dans leur conquete de l'Australie ;-) En tous les cas je te trouve raisonnable ... 1 seul lapin ??!
    Bonne continuation ! Clementine

    RépondreSupprimer
  2. Joyeuse Pâques !!!

    Vivien

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos messages :)
    C'est peut être bien anglais alors, je n'en avait jamais entendu parlé, mais tu as surement raison Clémentine ! Tu trouves ça comment toi ?

    RépondreSupprimer
  4. Toujours un plaisir que de lire les déroulements de ton périple, j en fais la lecture à mon chéri qui adore ce genre d aventures, lui fin Mai ne va pas à Melbourne mais à Monaco au grand prix, lui amateur de sports mécaniques, il est super heureux, c est un pote qui a eu 2 places et qui l invite 1000 euros la place....Du vol....
    sinon ici ça va temps d été, je suis en arret en ce moment pour une sinusite de merde qui me tiens depuis 1 mois maintenant et cette semaine j etais claquée donc le médecin a jugé de me mettre au repos..Remarque avec la vie de chez DEPAC comment ne veux tu pas etre claquée....je ne pourrais tout te raconter ce serait trop long mais une seule chose quand meme TU AS BIEN FAIT D EN PARTIR.
    Les gens quittent le navire au fur et à mesure, Jean Charles, Irène, Valérie Cholet, Yannick à l atelier. Myriam, Sébastien à la comptaIsabelle Chiron (mais en congés mater)et ceux et celles qui sont partis Christelle, Karine, Karen Katia etc.....vois comme c est triste la dedans....Enfin c est la life.
    Quand tu reviendras en France à Nantes, notamment ça me ferait super plaisir de t avoir à la maison et ns pourrions retrouver les filles.
    Je te fais un gros bisou et à bientot dans de nouvelles aventures....LAURENCE B.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laurence pour ton petit message !
    En effet, tout le monde quitte le navire progressivement, je ne sais d'ailleurs pas comment tu fais pour y rester :)
    Avec plaisir lorsque je repasserai à Nantes, on organisera ça à mon retour, promis !!
    Bon rétablissement, bisous !

    RépondreSupprimer