Je suis allée passer deux jours à Philip Island ! Très touristique, cette île de 26kms de large sur 9kms de long se situe à 2h de voiture au sud de Melbourne.
Toujours dans la catégorie "petites bêtes", l'île possède son propre Centre de Recherches décidé aux Koalas... Il était soit disant très facile de les apercevoir dans leur "habitat naturel", mais j'ai trouvé dommage de devoir payer pour entrer dans le "jardin aménagé"... qui n'avait vraiment rien "naturel", j'ai donc boudé la visite, et je me suis contentée de quelques clichés (et d'un bisou)à l'extérieur !
Il est chou n'est ce pas ?!!
Il est chou n'est ce pas ?!!
Rapellez-vous il y a quelques semaines j'étais sur le circuit de F1 à Melbourne, et bien Philip Island a aussi son circuit !
Long de 4 445mètres, il accueil le Grand Prix Moto d'Australie, une épreuve du Championnat du Monde Superbike, ainsi que les V8 Supercars. Situé au bord de l'océan, il est l'un des plus rapides et des plus spectaculaire du championnat du monde de MotoGP.
Je suis restée de longues minutes comptempler le ciel et les parachutes colorés...
J'ai eu beaucoup d'admiration pour un vieux monsieur de 87 ans qui, après son saut, m'a confié que dès qu'il en a l'occasion, vient vivre sa passion pour ce sport extrême !
Il peinait à remettre ses chaussures après son saut, l'âge étant là... mais un mental et un courage exceptionnel !
Il a essayer de mon convaincre, mais je n'ai pas franchi le cap... Un jour peut être !
J'ai repris le boulot aujourd'hui, pour trois jours seulement, réveil un peu dur ce matin, on prends vite goût aux grasses matinées...
Je vous laisse en compagnie de Robbo, avec qui j'ai échangé quelques mots ce week-end à Philip Island !
Je vous laisse en compagnie de Robbo, avec qui j'ai échangé quelques mots ce week-end à Philip Island !
A bientôt !!