En basse saison (wet season = saison des pluies) la population est d'environ 15 000 personnes, et en haute saison (dry season = saison séche) ça peut aller jusqu'à 45 000 personnes !! En ce moment, il n'y a pas grand monde, les gens descandent vers le sud.
Broome est connue pour sa grande (22kms) et belle plage de sable fin. Son nom : Cable Beach !
Oui, c'est un peu froid pour l'eau, mais bon, on s'y fait, le plus dur est d'y mettre les pieds :D
Pour l'instant pas de difficultés pour la baignade, mais d'ici quelques semaines la plage sera déconseillée car il y aura des jellyfish (méduces!)
Pour l'instant sur la plage je n'ai vu que des bébés crabes et des chameaux !
J'ai trouvé un moyen pour ne pas payer l'auberge, je passe le balais tous les matins pendant 1h dans les chambres, ce qui ferra une belle économie (environ 700€) à la fin des 2 mois !
Ah oui, car j'ai oublié de vous préciser : je compte rester à Broome jusqu'à mi décembre environ ! J'espère y trouver un job pour gagner un peu d'argent avant de repartir vers de nouvelles aventures !
Ce petit job me donne des avantages, je dors dans une chambre privée avec une Danoise qui fait le ménage avec moi, nous avons l'air conditionné, les lessives gratuites et on se sert au bar comme à la maison !
Voici ma nouvelle maison :
Gilles et Marion sont à Bali, ils prévoient d'arriver sur Broome la première quinzaine de novembre, l'occasion de faire la fête avec eux et aussi d'avoir leurs impressions sur Bali... destination qui me tien à coeur, mais pour cela, il me faut un job et des $$$
Bon courage à vous pour l'hiver qui arrive en France, ici, je n'ai pas mis de pantalon depuis longtemps et ma polaire est très bien au fond de mon sac !!